Image

Ingénieur(e) maintenance et GMAO

Réf. offre d’emploi :

2023-1435831

Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - Siège

Métier de référence :

Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 175 rue Ludovic Boutleux 62300 BETHUNE

Date limite de candidature : 31/01/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non spécifié
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Non spécifié
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

Au sein de l'équipe Patrimoine Exploitation Maintenance et en animation avec les territoires, vous aurez à participer de façon transversale la modernisation de la maintenance via la définition, la convergence, la mise en œuvre, le suivi et l’amélioration des outils et des méthodes, ainsi que des stratégies, des politiques de l’établissement des voies navigables. La population est d’environ 2000 agents et encadrement pour les activités de maintenance et connexes terrain. Le développement d'une GMAO unique est un élément clef de la modernisation.

Par vos compétences techniques, vous serez un acteur clé dans la modernisation de la maintenance de l’établissement en menant des ateliers d’harmonisation et d’amélioration des pratiques et des organisations.
Vous animerez la communauté maintenance et ferez le lien avec les autres métiers liés à l'exploitation.
Vous serez le chef de projet métier maintenance pour la « GMAO unique nationale » et piloterez les activités du matériel au niveau national.

Compétences attendues

Ingénieur(e) maintenance et GMAO

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Philippe BRACQ

Qui sommes-nous ?

Opérateur de l'ambition fluviale, Voies navigables de France (VNF) est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion globale de l'eau, de l'attractivité des territoires. Au Siege VNF Béthune, la Direction Infrastructures, Eau et Environnement est en charge de la définition des politiques d’exploitation, de maintenance, de modernisation, de l’eau, de l’environnement ainsi que de la programmation technique et financière (budget moyen annuels 260 M€ investissement et 80 M€ fonctionnement, 4400 ouvrages 6700km voies d’eau), et du dialogue de gestion organisation et effectifs.

Pour accompagner le projet de modernisation de la maintenance lancé en 2020, la filière se réorganise en cherchant à harmoniser ses fonctionnements, ses méthodes, ses métiers et ses outils avec les 2000 agents opérationnels. Dans ce contexte VNF recrute un ingénieur maintenance au sein de la DIEE sur Béthune afin d’accompagner cette modernisation de façon transversale aux territoires.

À propos de cette offre

Des déplacements à Paris (plusieurs fois par mois) et sur le territoire notamment pour une tournée des directions territoriales (variables)

Télétravail possible en partie 8 jours par mois.
Poste éventuellement délocalisable en région (Lille / Paris) selon profil et avec présence minimale au Siege sur Béthune.

Accessibilité du Siège de Béthune :
* Proximité de la gare train : 10 minutes à pied
* Béthune <> Lille = 30 à 45 minutes train
* Béthune <> Arras = 30 à 45 minutes train
* Arrêt TGV à Béthune pour Paris

 

Image

D'autres offres pourraient vous intéresser