Image

PRHFET - Chargé.e de mission "moyens généraux"

Réf. offre d’emploi :

2023-1386558

Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)

Métier de référence :

Responsable de la logistique

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 8 avenur de l'Opéra - 75001 Paris

Date limite de candidature : 15/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

Vos missions principales seront les suivantes :

- Piloter et gérer le suivi opérationnel de contrats de services : Organiser, contrôler, animer les réunions, rédiger des relevés de décision, suivre les plans de correction et ou d’amélioration, calculer les taux de satisfaction mensuels, évaluer.

- Réaliser le bilan carbone annuel de l’établissement,

- Réaliser le rapportage annuel de l’établissement dans le cadre de la politique des services publics éco-responsables.

 

Vous aurez également à suivre les consommations de fluides et à collecter les données internes, réaliser les enquêtes annuelles concernant les déplacements domicile-travail. Rédiger le bilan de gaz à effet de serre de l’établissement (BEGES+250 personnes).

 

Enfin vous participerez à la prévision budgétaire annuel du service, à la continuité de service, et notamment en matière mobilité (voyage et téléphonie mobile).

 


Rattaché.e directement au responsable du service environnement de travail
vous aurez de nombreuses interactions et collaborations avec les prestataires de SET, avec les directions et services producteurs de données (BEGES).
 

Profil recherché

Nous recherchons un.e cadre des services généraux avec une expérience de 5 ans à 7 ans.

 

Une expérience en matière de RSE et de développement durable sera indispensable pour ce poste.

Compétences attendues

PRHFET - Chargé.e de mission environnement de travail - Gestion et pilotage de contrats – référent environnement

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd'hui, l'Anah pilote France Rénov', le service public de la rénovation de l'habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d'amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

 


L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

 

L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.

 

L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires...), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.

Le service est intégré au pôle ressources humaines – formation – environnement de travai.

 


Le SET (Service environnement de travail) élabore et met en œuvre les moyens et les services permettant à l’ensemble des collaborateurs d’assumer leurs responsabilités professionnelles dans un environnement efficace, flexible et le moins contraignant possible. Il est composé d'une équipe de 7 agents.

À propos de cette offre

Recrutement - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ; - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière. Contrat 37h30 par semaine / 7h30 par jour (ou 35h / 7h par jour) Congés 25 congés annuels / 15 RTT (25 CA) Télétravail sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser