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Responsable de pôle patrimoine et logistique

Réf. offre d’emploi :

2024-1465180

Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)

Métier de référence :

Responsable de la logistique

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Date limite de candidature : 02/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Oui
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Missions du poste

Elaborer et mettre œuvre la stratégie immobilière de l’établissement ;
Adapter le bâti aux besoins des services et à leur évolution ;
Définir et suivre les opérations de travaux et d’entretien des bâtiments dans le respect des normes et procédures en vigueur ;
Gérer les cessions et les acquisitions de biens immobiliers ;
Gérer l’exécution administrative et financière des contrats et marchés publics relatifs au patrimoine (biens mobiliers et immobiliers) ;
Gérer les opérations logistiques de l’établissement ;
Gérer les archives de l’établissement.


Principales activités

Superviser les activités du pôle patrimoine et logistique ;
Elaborer et mettre en œuvre le schéma pluriannuel de stratégie immobilière ;
Piloter les projets immobiliers sur l’ensemble des sites de l’Enim (acquisition, cession, travaux, relocalisation…) ;
Conseiller la Direction en matière immobilière ;
Définir et suivre la politique d’exploitation et de maintenance des bâtiments avec pour objectif la maitrise des dépenses d’énergie et l’intégration de la RSO.

Spécificités du poste

Binôme du responsable de pôle achats finances ;
Participer ponctuellement aux réunions institutionnelles (Conseil d’administration, instances paritaires…) pour la présentation des dossiers immobiliers.

Profil recherché

Savoir-faire requis

Maîtrise de la règlementation domaniale et de la propriété des personnes publiques ;
Maîtrise de la règlementation et des procédures relatives à la gestion technique immobilière ;
Maîtrise de la règlementation et des techniques relatifs à l’entretien, la maintenance et la sécurité des bâtiments ;
Connaissance de l’encadrement juridique des établissements publics administratif (marchés publics, délégation de pouvoir et de signature…) ;
Organisation et méthode, sens des priorités et rigueur 


Connaissances associées

Environnement bureautique (Pack Office 2010) ;
Outils ministériels de gestion de patrimoine immobilier - modules RT et OAD ;
Connaissance du logiciel SINERGI ;
Connaissance de l’outil de requêtage BO.

Ressources générales

Connaissance des techniques de management ; Conduite de projet ;
Sens du dialogue vis-à-vis de l’ensemble des partenaires internes et externes, pédagogie ;
Capacité d’adaptation ;

Compétences attendues

Responsable de pôle patrimoine et logistique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • F79CF541CF5741429F4DC95220AC939E@ts.com

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’employeur


L’Enim est un régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines.

Missions principales du département

Elaboration et suivi du budget des dépenses et recettes administratives de l’établissement et des décisions modificatives ;
Exécution budgétaire (opérations de comptabilité budgétaire ordonnateur; facturations et suivi) ;
Elaboration et suivi de la politique achat de l’établissement, gestion de la commande publique (passation et suivi) et exécution administrative et financière des marchés publics et conventions du Département ;
Elaboration et suivi de la politique immobilière de l’établissement, acquisition et cession des biens immobiliers, gestion et suivi des baux et conventions d’occupation ; gestion et suivi opérationnels des contrats d’entretien et de maintenance hors informatique ;
Suivi des conventions de l’établissement en lien avec le Cabinet de Direction ;
Gestion et suivi de l’inventaire physique de l’établissement ;
Gestion des opérations de logistique (gestion de la flotte automobile, gestion du mobilier, opérations de manutention…) ;
Gestion de l’accueil physique, de la réception et de l’envoi du courrier ;
Gestion des frais de mission ;
Administration fonctionnelle du logiciel IMMOS-NET pour la gestion des immobilisations ;

Description de l’équipe : 1 responsable de département, 2 responsables de pôles et 12 agents (8 agents sur Périgny et 4 agents sur les sites bretons).

À propos de cette offre

Le poste qui se situe à PERIGNY (Charente Maritime) est à pourvoir au plus tôt. Des déplacements dans les différents sites (Paimpol, Lorient et Saint Malo) ainsi que sur le territoire national sont nécessaires.

Télétravail possible

À temps complet : 25 jours de congés annuels, jusqu'à 19 jours d'ARTT selon les cycles horaires et journées de récupération horaires possibles ; participation-employeur à la mutuelle.

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