Responsable de pôle patrimoine et logistique
Réf. offre d’emploi :
2024-1465180
Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
Métier de référence :
Catégorie :
Partager la page
Localisation : Périgny
Date limite de candidature : 02/03/2024
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Oui
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Oui
Partager la page
Vos missions
Missions du poste
Elaborer et mettre œuvre la stratégie immobilière de l’établissement ;
Adapter le bâti aux besoins des services et à leur évolution ;
Définir et suivre les opérations de travaux et d’entretien des bâtiments dans le respect des normes et procédures en vigueur ;
Gérer les cessions et les acquisitions de biens immobiliers ;
Gérer l’exécution administrative et financière des contrats et marchés publics relatifs au patrimoine (biens mobiliers et immobiliers) ;
Gérer les opérations logistiques de l’établissement ;
Gérer les archives de l’établissement.
Principales activités
Superviser les activités du pôle patrimoine et logistique ;
Elaborer et mettre en œuvre le schéma pluriannuel de stratégie immobilière ;
Piloter les projets immobiliers sur l’ensemble des sites de l’Enim (acquisition, cession, travaux, relocalisation…) ;
Conseiller la Direction en matière immobilière ;
Définir et suivre la politique d’exploitation et de maintenance des bâtiments avec pour objectif la maitrise des dépenses d’énergie et l’intégration de la RSO.
Spécificités du poste
Binôme du responsable de pôle achats finances ;
Participer ponctuellement aux réunions institutionnelles (Conseil d’administration, instances paritaires…) pour la présentation des dossiers immobiliers.
Profil recherché
Savoir-faire requis
Maîtrise de la règlementation domaniale et de la propriété des personnes publiques ;
Maîtrise de la règlementation et des procédures relatives à la gestion technique immobilière ;
Maîtrise de la règlementation et des techniques relatifs à l’entretien, la maintenance et la sécurité des bâtiments ;
Connaissance de l’encadrement juridique des établissements publics administratif (marchés publics, délégation de pouvoir et de signature…) ;
Organisation et méthode, sens des priorités et rigueur
Connaissances associées
Environnement bureautique (Pack Office 2010) ;
Outils ministériels de gestion de patrimoine immobilier - modules RT et OAD ;
Connaissance du logiciel SINERGI ;
Connaissance de l’outil de requêtage BO.
Ressources générales
Connaissance des techniques de management ; Conduite de projet ;
Sens du dialogue vis-à-vis de l’ensemble des partenaires internes et externes, pédagogie ;
Capacité d’adaptation ;
Compétences attendues
Responsable de pôle patrimoine et logistiqueÉléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- F79CF541CF5741429F4DC95220AC939E@ts.com
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’employeur
L’Enim est un régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines.
Missions principales du département
Elaboration et suivi du budget des dépenses et recettes administratives de l’établissement et des décisions modificatives ;
Exécution budgétaire (opérations de comptabilité budgétaire ordonnateur; facturations et suivi) ;
Elaboration et suivi de la politique achat de l’établissement, gestion de la commande publique (passation et suivi) et exécution administrative et financière des marchés publics et conventions du Département ;
Elaboration et suivi de la politique immobilière de l’établissement, acquisition et cession des biens immobiliers, gestion et suivi des baux et conventions d’occupation ; gestion et suivi opérationnels des contrats d’entretien et de maintenance hors informatique ;
Suivi des conventions de l’établissement en lien avec le Cabinet de Direction ;
Gestion et suivi de l’inventaire physique de l’établissement ;
Gestion des opérations de logistique (gestion de la flotte automobile, gestion du mobilier, opérations de manutention…) ;
Gestion de l’accueil physique, de la réception et de l’envoi du courrier ;
Gestion des frais de mission ;
Administration fonctionnelle du logiciel IMMOS-NET pour la gestion des immobilisations ;
Description de l’équipe : 1 responsable de département, 2 responsables de pôles et 12 agents (8 agents sur Périgny et 4 agents sur les sites bretons).
À propos de cette offre
Le poste qui se situe à PERIGNY (Charente Maritime) est à pourvoir au plus tôt. Des déplacements dans les différents sites (Paimpol, Lorient et Saint Malo) ainsi que sur le territoire national sont nécessaires.
Télétravail possible
À temps complet : 25 jours de congés annuels, jusqu'à 19 jours d'ARTT selon les cycles horaires et journées de récupération horaires possibles ; participation-employeur à la mutuelle.
D'autres offres pourraient vous intéresser
PRHFET - Chargé.e de mission "moyens généraux"
Responsable de la logistique
8 avenue de l'Opéra 75001
Agent(e) de terrain polyvalent
Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural
Technicien chargé de maintenance F/H
*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*