PCCRI - Gestionnaire Courrier (H/F)
Réf. offre d’emploi :
2023-1396566
Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 75001 Paris, France
Date limite de candidature : Non spécifié
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
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Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Au sein du service Coordination et Relations institutionnelles, en lien étroit avec le responsable de service et la responsable de la coordination et des courriers signalés. Le/la gestionnaire courrier a pour mission de réceptionner et de trier l’ensemble du courrier destiné au Président ainsi qu’à la Direction générale. Il doit le classer selon les services et selon le circuit de distribution.
Réception du courrier « arrivé »,
Ouvrir le courrier, apposer le tampon « Reçu le – Date – Anah DG » et l'attribuer en interne,
Enregistrer chaque correspondance sur un tableau de suivi Excel afin d’assurer la traçabilité des documents,
Numérisation, dénomination et enregistrement sur le serveur,
Transmission des scans aux personnes concernées par courriel,
Participer à d’autres missions en fonction des besoins du service (Exemple : suivi du courrier départ, etc.),
Suppléance de la responsable lors des congés.
Profil recherché
Sens de l'organisation, méthodologie
- Savoir planifier et organiser sa charge de travail
- Maîtrise des applications Word, Excel
- Savoir résumer un courrier par mots clés
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Capacité d’écoute, d’adaptation, travail en équipe, gestion du stress.
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd'hui, l'Anah pilote France Rénov', le service public de la rénovation de l'habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d'amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires...), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Directement rattaché à la direction générale de l’Agence, le pôle Communication, Coordination et Relations institutionnelles a pour missions de :
· Elaborer la stratégie de communication de l’Agence permettant une meilleure visibilité, audibilité et valorisation de l’action de l’Agence et piloter sa mise en œuvre, sa coordination et son évaluation.
· Accompagner la direction générale dans l’ensemble de ses fonctions, et lui apporter un support administratif et politique.
· Assurer la réception et le suivi des différentes sollicitations et gérer les relations institutionnelles.
Le pôle est organisé en deux services : le service communication et le service coordination et relations institutionnelles.
À propos de cette offre
Localisation : 8, Avenue de l’Opéra – 75001 PARIS
Déplacement : ☐ oui ☒ non
Contraintes liées au poste
- Activité chronophage
- Tâche répétitive
- Travail sur PC intensif
- Station assise et debout
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