Agent.e administratif.ve (F/H) à la délégation Languedoc-Roussillon à temps complet à Montpellier
Réf. offre d’emploi :
2024-1501866
Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : MONTEPELLIER
Date limite de candidature : 15/04/2024
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Non spécifié
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Vos missions
L’agent administratif sera amené à effectuer les tâches suivantes :
Pour la mission « administration générale » :
En appui à l’ensemble de la délégation :
- Rédaction, gestion de courriers (départ, retour, suivi et relance)
- Organisation des réunions dont le Conseil de rivages, gestion des agendas, fichiers d’adresses
- Accueil et renseignement, essentiellement téléphonique
- Mise à jour de tableaux de suivi
- Commande de matériel de bureau
- Gestion de l’entretien des locaux (factures et petits travaux)
- Gestion du pool de véhicules (entretien, révisions)
- Classement administratif, numérisation.
Pour la mission « appui administratif foncier » :
- Appui administratif à la veille foncière dans les secteurs soumis au droit de préemption Espaces Naturels Sensibles :
· Enregistrement des Déclarations d’Intention d’Aliéner réceptionnées par la délégation.
· Formalisation des renonciations à l’exercice de ce droit de préemption pour les ventes notifiées à l’extérieur des zones identifiées dans la stratégie foncière du Conservatoire.
- Appui administratif dans l’élaboration des dossiers d’acquisition (de l’accord du vendeur à l’obtention du projet d’acte)
· Recueil des pièces indispensables à la constitution de l’acte (renseignements hypothécaires, pièces d’Etat Civil…)
· Engagement du premier contact avec le notaire et relances éventuelles jusqu’à l’obtention du projet d’acte – La suite de la procédure sera suivie par l’assistante administrative « foncier »
· Classement et archivage des dossiers d’acquisition finalisés (après signature et mise en paiement).
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du délégué de rivages.
En interne, il est en relation fonctionnelle avec l’ensemble des agents de la délégation, en particulier le chargé de mission « Acquisition foncière » et l’assistante administrative « foncier » pour ce qui relève des missions d’appui foncier.
En externe, il est en relation téléphonique avec l’ensemble des interlocuteurs du Conservatoire, et plus particulièrement en relation avec les notaires et des particuliers propriétaires de terrains situés sur le littoral.
Profil recherché
Profil et compétences requises
· Niveau BAC ou équivalent serait un plus
· Sens des responsabilités
· Qualités relationnelles, capacités à s’intégrer rapidement dans une équipe et à travailler en réseau
· Réactivité, rigueur, bonne organisation du travail
· Expérience en matière de procédure foncière serait un plus
· Connaissance du fonctionnement des institutions et structures partenaires (administrations, établissements publics, collectivités territoriales, associations…)
· Bonne expression orale et écrite, esprit de synthèse
· Maitrise des techniques d’accueil, en particulier téléphonique
· Maîtrise et appétence pour l’utilisation de logiciels bureautiques
· Permis B en vigueur
Compétences attendues
Agent.e administratif.ve (F/H) au sein de la délégation Languedoc-Roussillon à temps complet à MontpellierÉléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- DD41D2325D9C447185C4BCBA7BD9E2D2@ts.com
- 3AF4F100FB994D4EBF19A867B86D794A@ts.com
Qui sommes-nous ?
Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.
Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 213 500 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », fixé par la Stratégie d’intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Son Contrat d’objectif et de performance a été signé le 15 juin 2020 avec le ministère de la transition écologique qui exerce la tutelle de l’établissement.
Le Conservatoire emploie actuellement 180 agents, fonctionnaires détachés ou contractuels, au siège à Rochefort, à Paris et dans les « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, en lien avec les services du siège national, de négocier l’acquisition des terrains, d’organiser la maîtrise d’ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.
La direction de l’établissement est située à Paris. La directrice adjointe et les 3 services nationaux du siège sont situés à Rochefort. Ils comprennent une cinquantaine d’agents répartis au sein du Secrétariat général, de la direction de l’action foncière et des systèmes d’information (Dafsi) et de la direction de la gestion patrimoniale (Dgpat).
La délégation Languedoc-Roussillon est basée à Montpellier (34). Elle est composée de 10 agents permanents et protège environ 15 000 hectares sur une soixantaine de sites.
Dans ce contexte, l’agent administratif est recruté pour assurer les missions administratives courantes de la délégation et renforcer l’appui administratif de la mission foncière de l’Etablissement.
Le poste objet de la présente publication est une création.
À propos de cette offre
Caractéristiques du poste
La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.
Télétravail possible dans le cadre du règlement en vigueur (après 3 mois de prise de poste).
L’agent recruté est amené à se déplacer occasionnellement, notamment en véhicule de service au sein d’un pool commun à la délégation
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