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téléconseiller

Réf. offre d’emploi :

2024-1474438

Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)

Métier de référence :

Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Date limite de candidature : 12/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Position hiérarchique
L’agent est placé sous l’autorité du responsable de la PFS du site concerné

Missions du poste
• Assurer l’accueil physique, téléphonique et messagerie électronique,
• Garantir les relations de premier niveau avec les ressortissants et les professionnels de la sphère sociale,
• Etre le correspondant PFS (plate-forme de service),
• Traiter les flux entrants et sortants,
• Analyser les demandes ou réclamations, les traiter ou transférer les courriers de niveau 2 pour traitement au pôle concerné,
• Assurer le traitement des demandes (d’attestation, duplicata…) et des activités annexes en fonction des indicateurs,
• Mettre à jour des bases du référentiel Enim, correspondant DAD (dossier auteur du droit), (changement d’adresse, …),
• Réaliser les enquêtes concernant la fiabilisation des adresses des pensionnés,
• Analyser les demandes de pension ou de relevé de navigation avant transmission au groupe conseiller retraite ou au pôle pension,

Principales activités
• Répondre aux appels téléphoniques et/ou les ventiler,
• Assurer l’accueil physique,
• Analyser et traiter les réclamations de niveau 1
• Transférer les réclamations de niveau 2,
• Enregistrer les demandes de pension de réversion,
• Etablir des attestations et duplicata,
• Répartir les revenus imposables en cas de paiement d’arrérages sur plusieurs années ou de révision de pension,
• Mettre à jour les bases du référentiel Enim, correspondant DAD, (changement d’adresse…,),
• Effectuer les enquêtes pour mise à jour du DAD et faire le traitement des courriers non distribués.
• Assurer la mission de correspondant PFS
• Participer au recueil des statistiques qui matérialisent l’activité du Centre (tableaux de bord),

Profil recherché

Savoir-faire requis
• Assurer une qualité d’accueil conforme aux règles de gestion de la relation clients
• Avoir ou acquérir une bonne connaissance des domaines de l’Enim, et de l’environnement des régimes de retraite,
• Avoir le sens de l’organisation,
• Connaître les règles d’attribution des pensions, des procédures du service des pensions et les règles de gestion des pensions, afin de répondre de la manière la plus juste et la plus synthétique aux questions posées,
• Connaître les règles et le mécanisme de l’information sur les retraites,


Connaissances associées
• Bonne connaissance des outils gestion relations clients
• Bonnes connaissances de l’écoute client
• Bonnes connaissances de l’environnement inter-régime sur l’assurance vieillesse
• Connaissances des outils inter-régimes dans le cadre de leurs missions

Ressources générales
• Mise à disposition d’un ordinateur portable, d’un casque

Compétences attendues

téléconseiller

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 62E78B7BECA841C5A613BC404EEC5CFE@ts.com
  • B6F0D65C678F4AF2B92C42D7E9525CF7@ts.com

Qui sommes-nous ?

Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines.

 

Missions du Département de la Relation Client 
Le DRC, placé sous la responsabilité de la Cheffe de département de la relation client, est organisé autour de trois sites situés à Saint-Malo, à Lorient et Paimpol.

Ses missions principales consistent à :

 Assurer le contact avec les ressortissants de l’Enim au profit de l’ensemble des services de l’établissement
 Proposer à la direction et mettre en œuvre une stratégie de relation client multicanal : courrier, téléphone, courriel, accueil physique, espace personnel etc.,
 Assurer la mise en œuvre de la politique d’accès aux droits,
 Piloter le processus réclamations et assurer le traitement des réclamations sur l’ensemble du périmètre de l’établissement,
 Mettre en œuvre le droit à l’information retraite,
 Assurer l’administration fonctionnelle de l’Espace personnel et de tout autre outil permettant le contact avec les usagers,
 Reconstituer et fiabiliser les carrières, Simuler les retraites,
 Assurer la dématérialisation des flux entrants tous secteurs,

À propos de cette offre

Pour les contractuels : CDD de droit public 3 ans potentiellement renouvelable.

Spécificités du poste 
• Ce poste est admissible au télétravail,
• Amené à se déplacer sur les différents sites de l’Etablissement
• Assurer le service rendu aux clients de 9 heures à 17 heures, du lundi au vendredi en fonction des plannings (respect des semaines à horaires fixes)
• Le manager se trouve sur un site différent (management à distance), l’agent peut se référer à un relai managérial de proximité sur Lorient (responsable du pôle Gestion des flux entrants).

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