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Secrétaire général (e ) adjoint (e ) – responsable des ressources humaines

Réf. offre d’emploi :

2024-1484901

Employeur : Parc National de la Réunion

Métier de référence :

Responsable des ressources humaines

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : LA PLAINE DES PALMISTES

Date limite de candidature : 25/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Oui
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Non
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Contexte particulier du service

 Le secrétariat général, composé de 11 agents, assure les fonctions support de l'établissement, notamment la gestion des ressources humaines, budgétaires et administratives, ainsi que la gestion des marchés publics.

 

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du Secrétaire Général, le.la Secrétaire Général.e Adjoint.e - responsable des ressources humaines participe à l’élaboration des politiques de ressources humaines de l’établissement et pilote sa mise en œuvre opérationnelle dans tous ses aspects : gestion du personnel, recrutement et mobilité, développement des compétences, relations avec les partenaires sociaux, prévention des risques professionnels.

Il.elle collabore également en lien fonctionnel étroit avec le Directeur de l’établissement à la définition et à la mise en œuvre stratégique des politiques RH de l’établissement. A ce titre, le.la responsable participe aux comités de direction réunissant l’équipe encadrante de l’établissement.

 

Activités du poste

Le / la secrétaire général(e) adjoint(e) – responsable des ressources humaines organise, coordonne et supervise le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques de l’établissement en l’absence du secrétaire général.

Le / la secrétaire général(e) adjoint(e) – responsable des ressources humaines est chargé de définir la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement. Il/elle accompagne son évolution stratégique dans le cadre d'une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, permettant de concevoir le plan de recrutement de l'établissement ainsi que les politiques de formation, de rémunération, de parcours professionnels, de mobilité et de carrière.

Dans un contexte d'évolution du modèle d'activité de l'établissement, il supervise les démarches de développement des outils individuels et collectifs d'accompagnement du changement. Il contribue au déploiement du projet managérial et promeut plus généralement des approches innovantes et partagées de développement RH.

Profil recherché

Il/elle est plus spécifiquement en charge :

o   Démarche de développement des compétences : élaboration d’un plan d’accompagnement de montée de compétences des agents en lien avec l’évolution de l’organisation et des métiers, évolution et adaptation des fiches de poste individuelles, mise en œuvre du plan de formation, …

o   Gestion de projets : élaboration et pilotage d’une démarche QVCT « qualité de vie et des conditions de travail »

o   Carrière : mise en œuvre et gestion individuelle de suivi des carrières (avancements, promotion, intégration...), rédaction des décisions RH, des contrats de détachement, dossiers retraite, campagne d’entretiens professionnels...

o   Recrutement/mobilité : mise en œuvre de la politique de recrutement de l'établissement (agents pérennes, renforts, apprentis, volontaires du service civique, apprentis, etc), élaboration des contrats, instruction et suivi des mobilités des agents

-      Suivi des effectifs/masse salariale : suivi des effectifs (consommation des schéma et plafond d'emplois et effectifs hors plafond), production du document prévisionnel de gestion des emplois et des crédits de personnel (DPGECP), suivi de la masse salariale et participation à la production des budgets (budgets initiaux et rectificatifs) pour ce qui relève des crédits de personnels.

o   Paie : supervision de la transmission mensuelle des éléments variables (indemnités pour travail les dimanches et jours fériés, indemnités de plongée, indemnité pour travail de nuit, etc) au service paie de l'OFB, gestion des primes et indemnités (RIFSEEP, primes variables, ...

o   Santé : pilotage de la démarche santé et sécurité au travail,

o   Dialogue social : préparation du dialogue social (CSA et formation spécialisée) et participation aux instances, supervision de la réalisation du rapport social unique et du document unique de prévention des risques professionnels, appui à la direction.

o   Gestion de projets : élaboration et pilotage d’une démarche « qualité de vie au travail »

 

Compétences attendues

Secrétaire général (e ) adjoint (e ) – responsable des ressources humaines

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de cette offre

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