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Gestionnaire paie (F/H)

Réf. offre d’emploi :

2024-1478303

Employeur : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC)

Métier de référence :

Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : 6 et 8 avenue Blaise-Pascal Cité Descartes – Champs-sur-Marne 77455 Marne-la-Vallée Cedex 2

Date limite de candidature : 14/04/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non spécifié
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

Rattaché(e) au chef du service, vous assurez pour principales missions :

 

Gestion de la paie selon la règlementation en vigueur:

  • Ouverture et clôture de la paie ;
  • Vérification des éléments saisis par les gestionnaires RH, intégration des éléments spécifiques à la paie (jour de carence, ATD…), corrections des anomalies et transmission des bordereaux à l’Agence comptable;
  • Traitement des déclarations sociales et fiscales mensuelles et/ ou annuelles auprès des différents organismes ;
  • Gestion des indemnités journalières de la sécurité sociale (pour le personnel contractuel) : attestations de salaire, suivi des remboursements, saisie des éléments en paie;
  • Etablissement des documents liés à la paie.


Gestion administrative et financière :

  • Gestion de certains dossiers complexes: régularisations rétroactives de situations, rapprochements d’états… ;
  • Réponse aux demandes des agents;
  • Participation aux différentes enquêtes du service (bilan social, enquêtes pour la tutelle, audit des commissaires aux comptes…) ;
  • Classer et archiver les dossiers.

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions pourront être confiées en fonction des nécessités de service et du profil du candidat.

Profil recherché

Poste de catégorie B (agent de maîtrise). CDD renfort de 6 mois. Poste à temps plein.

Formation niveau Bac +2 en ressources humaines, avec expérience dans le domaine de la paie idéalement dans le secteur public.

 

Spécificités du poste

  • Disponibilité
  • Travail en binôme avec un autre agent
  • Contraintes liées au calendrier de paie


Compétences techniques requises :

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), réalisation de requêtes dans les bases de données,
  • Maitrise des rubriques de paie,
  • Maitrise du statut de la fonction publique,
  • Aptitude à mettre en application un texte règlementaire ou un processus,
  • Maitrise des principes de la GRH,
  • Maitrise des progiciels de gestion (ELAP, DSN VAL, Net entreprise) ; la connaissance de l’outil CIRIL serait un plus.


Qualités appréciées :

  • Capacité à rendre compte et à alerter la hiérarchie
  • Aisance avec les chiffres,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Capacité d’analyse,
  • Qualités relationnelles, esprit d’équipe,
  • Rigueur, polyvalence, bonne organisation (gestion des délais, anticipation)
  • Faire preuve de discrétion, confidentialité

 

Ce poste est accessible aux personnes handicapées.

Compétences attendues

Gestionnaire paie (F/H)

Qui sommes-nous ?

L’École des Ponts ParisTech est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des sciences, des usages et de l’économie pour répondre aux enjeux du développement durable. Sous tutelle du Ministère de la transition écologique et sous statut d’EPSCP (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel), ses missions concernent la formation initiale et continue, la recherche, la diffusion des connaissances, le transfert vers les secteurs économiques et l’aide à la création d’entreprises. Ses activités s’inscrivent sur le plan national et international.

Avec un effectif moyen de 450 personnes, elle est principalement organisée autour de trois pôles : Formation (1800 étudiants, 1000 intervenants), Recherche (12 laboratoires) et Services support.

Depuis sa création en 1747, la plus ancienne école d’ingénieurs ne cesse d’être à la pointe de l’innovation dans l’organisation et le contenu des cursus, en liaison permanente avec une recherche d’un niveau d’excellence reconnu et qu’elle veut porteuse de valorisation.

Composé d’une équipe de 15 personnes, le service des ressources humaines élabore et met en œuvre la politique de gestion du personnel de l’établissement public.

A ce titre, ses principales activités sont : l’élaboration et la mise en œuvre de la politique des ressources humaines, la gestion administrative, la paie, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, la gestion budgétaire liée au personnel, la formation, la politique sociale et les relations sociales.

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