Image

CDD 2 mois - Agent d'accueil au Parc national des Pyrénées à Cauterets - 1er juillet au 31 août 2024

Réf. offre d’emploi :

2024-1474389

Employeur : Parc National des Pyrénées

Métier de référence :

Assistante / Assistant de direction

Catégorie :

Catégorie C (employé)

Localisation : Maison du Parc natinonal, avenue de la gare, 65110 Cauterets

Date limite de candidature : 29/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Non
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Au Pont d’Espagne (mission en extérieur), l’agent d’accueil saisonnier :

 

·       accueille et informe les visiteurs de leur arrivée en cœur de Parc national,

·       rappelle la règlementation qui s’applique en cœur du Parc national des Pyrénées,

·       renseigne sur les randonnées possibles et oriente les visiteurs vers des itinéraires adaptés en fonction des niveaux de chacun,

·       informe sur les richesses naturalistes à découvrir,

 

Missions de promotion des produits de la boutique

 

A la maison du Parc national des Pyrénées à Cauterets, l’agent d’accueil saisonnier :

 

·       assure la vente des produits parc sous le contrôle du régisseur,

·       assure la présentation des produits dans la boutique.

 

Missions de suivi quotidien des locaux

 

A la maison du Parc national à Cauterets, l’agent d’accueil saisonnier :

 

s’assure au quotidien du bon état de fonctionnement, de propreté et de sécurité de la maison (partie ouverte au public et partie réservée au personnel).

Profil recherché

Compétences nécessaires :

 

ü  Connaissance du Parc national des Pyrénées et de la règlementation applicable en zone cœur,

ü  Connaissance de la pratique et des conditions montagnardes,

ü  Rigueur,

ü  Autonomie,

ü  Pratique de l’espagnol et de l’anglais pour accueillir les nombreux visiteurs étrangers,

ü  Bonne disponibilité (travail le dimanche et ponctuellement en soirée),

ü  Aptitude au travail en équipe et en réseau,

ü  Expression orale claire et synthétique,

ü  Bon relationnel, du fait de nombreux contacts,

ü  Capacité d’écoute et de gestion des tensions et des conflits (règlementation),

ü  Excellente tenue liée aux conditions d’accueil.

Compétences attendues

Agent d'accueil au Parc national des Pyrénées - Cauterets - CDD 2 mois

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’agent exerce ses missions d’accueil et d’information à la maison du Parc national des Pyrénées et au Pont d’Espagne, sur le secteur de Cauterets (Hautes-Pyrénées), sous l’autorité du chef de secteur et en coordination avec l’agent d’accueil permanent.

Missions d’accueil du public

A la Maison du Parc national à Cauterets, l’agent d’accueil saisonnier :

·       reçoit les visiteurs dans la maison du Parc national des Pyrénées,
·       renseigne sur les randonnées possibles et oriente les visiteurs vers des itinéraires adaptés en fonction des niveaux de chacun,
·       informe sur les richesses naturalistes à découvrir et invite les visiteurs à visiter l’exposition,
·       propose des séances de projection de documentaires,
·       informe sur les règles à respecter dans le cœur du Parc national des Pyrénées,
·       organise et met en œuvre des ateliers, animations ou conférences à destination du public,
·       promeut et gère les réservations pour les animations organisées par les gardes-moniteurs à la maison du Parc national ou sur le terrain,
·       entretient un lien privilégié avec les communes de l’aire d’adhésion et notamment la commune de Cauterets, l’Office de Tourisme, la maison de la montagne, la bibliothèque, les Thermes et les bureaux des guides et accompagnateurs en montagne, les bénéficiaires de la marque « Esprit Parc national » et tout autre partenaire du Parc national des Pyrénées,


À propos de cette offre

AFA7A28B7C7E43A9BA137A323B416E78@ts.com

Conditions de travail :

 

1 - Conditions matérielles :

Téléphone, ordinateur, caisse enregistreuse, matériel audiovisuel, véhicule du secteur, Fournitures de bureau et produits d’entretien.

 

2 - Horaires et saisonnalités :

35 heures par semaine du mardi au dimanche (en fonction d’un planning pré établi),

9 heures – 12 heures 30 – 14 heures 30 – 18 heures

Image

D'autres offres pourraient vous intéresser