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Gestionnaire administratif et financier des projets Fonds vert

Réf. offre d’emploi :

2024-1468206

Employeur : Parc National de la Réunion

Métier de référence :

Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Localisation : LA PLAINE DES PALMISTES

Date limite de candidature : 05/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non spécifié
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Non
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Finalité du poste /Nature de l'activité 

 

Le(la) gestionnaire aura la charge d’assurer la gestion administrative et financière des 3 projets précités, avec la répartition prévisionnelle suivante de son temps de travail : 50% sur Reminat, 25% sur Pétrels, 25% sur Jours de la Nuit.

 

Le (la) gestionnaire administratif et financier sera placé(e) au sein du SG sous l’autorité hiérarchique de la Secrétaire Générale et sous l’encadrement fonctionnel de la chargée de mission « ingénierie financière ». Il (elle) travaillera en relation étroite avec les responsables de projets.

Profil recherché

Activités principales


Le(la) gestionnaire assurera les tâches suivantes :

 Gestion et suivi administratif et financier des projets :

·       Assurer la gestion administrative et financière quotidienne des projets en étroite collaboration avec les responsables de projets ;

·       Réaliser au quotidien le suivi des dépenses en engagement et en paiement ;

·       Vérifier l’éligibilité de chaque dépense avant engagement, les imputations budgétaires et la bonne mise en œuvre des procédures de commande publique ;

·       Etablir les tableaux de suivi financier et tenir à jour les états de dépenses ;

·       Assurer la compilation et la bancarisation des justificatifs administratifs et financiers ;

·       Préparer les bilans financiers et l’ensemble des justificatifs nécessaires dans le cadre des remontées de dépenses (demandes d’acomptes et de soldes) pour le versement des subventions.

 

 

 

Suivi de l’exécution du conventionnement avec les bénéficiaires secondaires :

Assurer le lien avec les bénéficiaires secondaires pour vérifier la bonne exécution des conventions de partenariat et garantir la transmission de leurs bilans financiers selon le calendrier établi ;
Réceptionner les pièces (livrables, justificatifs des dépenses) et effectuer le contrôle d’éligibilité et de complétude ;
Intégrer les dépenses des bénéficiaires secondaires dans les états financiers à transmettre au financeur pour les versements de la subvention ;
Assurer le suivi des reversements des subventions aux bénéficiaires secondaires.
 

Autres activités (essentiellement sur le projet REMINAT)

 

L’agent pourra être amené à apporter son appui, sous couvert des orientations de la chargée de mission ingénierie financière, sur les tâches suivantes :

·       Appuyer l’élaboration des outils de pilotage des projets et contribuer au renseignement des tableaux de bord pour le suivi des actions ;

·       Rédiger les comptes rendus des réunions ;

·       Appuyer l’organisation des missions terrain (gestion des plannings, logistique etc.) ;

·       Appuyer la préparation des groupes de travail ;

·       Appuyer la coordination de la rédaction des livrables ;

·       Contribuer à la rédaction des rapports intermédiaires et des bilans finaux.

Compétences attendues

Gestionnaire administratif et financier des projets Fonds vert

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

1/ Le projet REMINAT « Restauration des Milieux naturels », co-porté avec le CIRAD et l’Université, et en lien avec 2 bénéficiaires secondaires (le CBNM et l’ARMEFLHOR). Ce projet vise à poursuivre les travaux engagés suite à la priorisation spatiale des actions de lutte contre les plantes exotiques envahissantes, dans un exercice de changement d’échelle. Les objectifs sont de préciser, prioriser, réaliser les diagnostics à une échelle pertinente (massif forestier), d’établir des programmes d’actions et d’accompagner les actions de restauration des milieux naturels. Ce projet doit permettre à terme d’investir plus de 10 000 ha d’espaces naturels.   


2/ Le projet « Conservation des Pétrels endémiques » en lien avec 2 bénéficiaires secondaires (AVE2M et IRI). Ce projet vise à mener des actions de conservation du Pétrel noir de Bourbon et du Pétrel de Barau, deux espèces endémiques de La Réunion qui sont notamment menacées par des espèces introduites, principalement des prédateurs (chats et rats). Le cœur du parc national de La Réunion héberge la totalité des colonies de reproduction connues de Pétrel de Barau et les seules colonies connues de Pétrel noir de Bourbon. Le projet a pour objectifs d’acquérir les connaissances pour mieux connaitre l’état de conservation des pétrels et mettre en place un suivi optimisé des indicateurs dans le temps (comprenant la bancarisation des données recueillies de manière uniformisée par les différents partenaires), de mettre en place les a

À propos de cette offre

Profil recherché   •    Niveau Bac à Bac+2 minimum dans le domaine visé avec 1ère expérience recommandée ; •    Goût pour les problématiques environnementales Conditions et moyens d'exercice  ·       Permis de conduire B indispensable ; ·       Être autonome et disponible ;   Conditions de rémunération  La rémunération s’inscrira dans l’enveloppe projet sans qu’elle ne puisse l’excéder. Le calcul de  rémunération  prendra en compte l’expérience professionnelle selon les conditions de reprise d’ancienneté prévues par la réglementation sur présentation de justificatifs d’emploi sur des postes équivalents et en référence à  la grille de rémunération des personnels d’application applicable pour les agents non titulaires de certains établissements publics de l’environnement (décret 2016-1697). Localisation du poste  La résidence administrative est au siège de l'établissement à la Plaine des Palmistes. Pas de télétravail.
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