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CHEF(FE) DE DIVISION PROGRAMMATION MARCHES ET GESTION FINANC

Réf. offre d’emploi :

2024-1499722

Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)

Métier de référence :

Responsable budgétaire

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : 1 RUE CITE ADMINISTRATIVE 31074 TOULOUSE CEDEX 9

Date limite de candidature : 07/04/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Oui
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Missions :
Le/La chef(fe) de division pilote la division DPGF.

Les missions principales de la division sont :
- assurer la programmation et la gestion financière du BOP 203 « Infrastructures et services de transports » et le suivi des co-financements liés au BOP 203
- suivre le budget de fonctionnement de la direction des transports ;
- assurer le suivi financier des opérations
- organiser les commandes publiques, garantir la sécurité juridique des commandes publiques et de
leur exécution ;
- assurer pour les marchés ou commandes le suivi des engagements et mandatements ainsi que la tenue des dossiers marchés public.
- suivre et traiter les contentieux de la direction ;
- assurer le fonctionnement administratif du service (frais de déplacement, participation à la commission informatique...)
- Pilotage d'une démarche qualité, participation au contrôle hiérarchique interne dont le contrôle interne comptable.
- réalisation de tableaux de bord de pilotage de l'activité.


Liaison hiérarchique :

Rattaché au directeur des transports. Encadre directement la chargée de commande publique et le chef de l'unité programmation et gestion financière (composée de 4 agents). Ce dernier assure également l'encadrement fonctionnel d'une agente de la division maîtrise d'ouvrage Est.
Division basée sur 2 sites à Toulouse et à Montpellier.

En interne, relation avec les agents de la direction transports, et avec les autres services de la DREAL en particulier le SG.
En externe, relation avec l'administration centrale (DGITM), les DDT(M), les DIRs (Sud-Ouest, Massif Central et Méditerranée), la DRFiP et les DDFiP, les collectivités territoriales, les fournisseurs du service...

Profil recherché

Niveau attendu : 2ème niveau du corps des catégories A (A+)
ouvert aux promouvables de 2ème niveau
Ex titulaire : Jonathan Boissonnade

Compétences techniques
Connaissance des procédures administratives (Programmation financière, gestion de BOP, suivi budgétaire et comptable des crédits, code de la commande publique, tableaux de bord, procédures de gestion du personnel ...). Gestion et manipulation de bases de données

Compétences transversales
Rigueur et identification des priorités et sujets à enjeu, Capacité rédactionnelle et de synthèse, Connaissance de l'environnement institutionnel et du rôle de l'État
Compétences relationnelles
Management ;  Compétence en terme d'animation et de travail en équipe ; Relationnel et représentation (interne/externe) ; Qualité du reporting ; Loyauté 

Modes d'acquisition Formation initiale et continue

Qui sommes-nous ?

La direction Transports est une des 8 directions de la DREAL.  Elle comporte 4 entités : une division programmation marchés et gestion financière (DPGF) ; un département Transports Routiers avec 2 division  ; un département Mobilité-Sécurité Routière ; un département maîtrise d'ouvrage routière avec 2 divisions Est.  
La division DPGF est composé d'une unité programmation et gestion financière composée de 4 agents et d'une chargée de mission Commande publique et contentieux.   Elle élabore et d'assure la gestion financière du BOP 203 (IST) et du budget de fonctionnement de la direction (BOP 354), assure le suivi financier des opérations, organise les commandes publiques et garanti leur sécurité juridique, assure la tenue des dossiers marchés publics et leur exécution financière, suit et traite les contentieux de la direction (marchés publics, dommage de travaux publics, environnement), assure le fonctionnement administratif du service...

À propos de cette offre

6C2212F09AFA4F9C9D42A08A8F975D1A@ts.com

Poste basé à Toulouse. Bureau susceptible d'être partagé, téléphone portable, véhicules de service en pool. Déplacements réguliers sur Montpellier, ponctuels dans la région Occitanie. Possibilité de télétravail (2j./semaine)

RIFSEEP Cotation du poste : groupe 2.1 (corps des catégories A)
en cours d'étude (corps des catégories A+)

Poste n° E000023400

Niveau attendu : 2ème niveau du corps des catégories A (A+)
ouvert aux promouvables de 2nd niveau
Ex titulaire : Jonathan Boissonnade

Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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