Image

Adjoint(e) au chef de service

Réf. offre d’emploi :

2023-1412932

Employeur : Agence de l'Eau Seine Normandie (AESN)

Métier de référence :

Cheffe / Chef de service dans un établissement public

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Date limite de candidature : 11/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Oui
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

L’adjoint(e) au chef de service assure à titre principal deux fonctions :

·       Il (elle) seconde le chef de service dans l’exercice de ses fonctions :

Il (elle) assure ainsi l’intérim du chef de service en son absence et reçoit délégation de signature pour l’ensemble des actes relevant du service. Il (elle) participe et peut représenter sa directrice, son chef de service et l’agence dans les réunions locales (collectivités locales, services de l’Etat…) et les réunions internes à l’agence de l’eau. Il (elle) participe à la définition de la stratégie d’action de la direction territoriale Seine-Aval, organise, vérifie sa mise en œuvre, participe à son évaluation. Il (elle) peut se voir confier des missions spécifiques à l’échelle de la direction territoriale, comme la coordination de l’élaboration de la revue locale annuelle ou la formalisation et le suivi des mutualisations entre directions territoriales. L’adjoint(e) au chef de service participe au comité de direction. En cas d’empêchement des chefs de services et ou de la directrice, il (elle) dispose des délégations nécessaires pour assurer l’intérim de la directrice et des chefs de service.  

 

·       Il (elle) est chargé(e) des pôles financier et logistique et administratif

Au sein du SPORAGF, il (elle) plus particulièrement chargé(e) de la validation des opérations de liquidation, certification et contrôle des subventions aux maîtres d’ouvrages.

Il(elle) gère les moyens généraux et les budgets de fonctionnements et d’investissement de la direction territoriale, met en œuvre la politique de RSE et pilote le pôle administratif.

 

Par ailleurs, dans le cadre de la collaboration étroite et des mutualisations établies avec la direction territoriale et maritime Bocages normands de l’agence (DTMBN), il (elle) assure une mission d’appui auprès de cette direction pour 10% de son temps, dans son domaine d’activité financier et logistique. Il(elle) assure ainsi le pilotage de la gestion budgétaire (fonctionnement et investissement) et de la logistique du site de Hérouville Saint Clair, sous la supervision du directeur de la direction territoriale et maritime des Bocages Normands

Profil recherché

Non titulaires : Conformément au décret 2007-832 portant statut des agences de l’eau, les candidats devront, pour être recrutés en CDI, être titulaires d’un diplôme d’ingénieur, doctorat, Master 2 ou tout autre diplôme certifié de niveau 7.

 

Les candidats au recrutement interne doivent justifier :

a) Soit d’une expérience professionnelle d’au moins trois années de services effectifs dans des fonctions de la catégorie II au sein d’une agence de l’eau et de l’accomplissement d’une période de mobilité d’au moins trois années de services effectifs hors de l’agence de l’eau employeur, dans des fonctions de niveau au moins équivalent à celles relevant de la catégorie II ;

b) Soit d’une expérience professionnelle d’au moins douze années de services effectifs, acquise dans des fonctions de la catégorie II au sein d’une agence de l’eau, ou dans des fonctions de niveau au moins équivalent dans le secteur public ou privé.

 

Fonctionnaires : Les candidats seront titulaires d’un corps de catégorie A filières techniques (IAE, ITPE).

Les ingénieurs territoriaux seront accueillis en détachement dans le corps des ITPE.

Le poste est classé en groupe 2 RIFSEEP

 

Les candidats posséderont une expérience en management d’équipes.

Permis B nécessaire.

Compétences attendues

Adjoint(e) au chef de service Performance des Ouvrages, Redevances, Affaires Générales et Financières

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Agence de l'eau Seine-Normandie agit pour la protection de l'eau, la biodiversité et l'adaptation au changement climatique.
C'est un établissement public de l'État sous tutelle du ministère de la transition écologique.

L'Agence prélève des taxes auprès des usagers de l'eau, collectivités, industriels et agriculteurs pour aider financièrement les maitres d'ouvrage publics et privés à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau et pour répondre aux enjeux du changement climatique et de la biodiversité.

En 2022, 790M€ d'aides financières ont été apportées pour soutenir 3.721 projets sur son territoire.
L'Agence emploie 380 agents publics, contractuels et fonctionnaires répartis sur ses 6 sites : Courbevoie (le siège), Châlons en Champagne, Sens, Compiègne, Hérouville-Saint-Clair et Rouen.

L'Agence favorise l'insertion des travailleuses (eurs) en situation de handicap.

La direction territoriale et maritime Seine-Aval (DTMSAv) est organisée en trois services :

Un service dédié à la connaissance, aux milieux aquatiques, à la protection de la ressource en eau et à la politique territoriale, un service dédié aux investissements des collectivités et des industries et un service dédié aux redevances, à la performance des ouvrages d’assainissement et aux affaires générales et financières dans lequel est intégré le présent poste.

À propos de cette offre

Les renseignements complémentaires seront demandés à :  M. LEMARIE Sylvain                 Chef du service de la Performance des Ouvrages, des Redevances, des Affaires Générales et Financières                                                                                           : 02.35.63.77.66 Mme. FAUCHER Pascale         Directrice territoriale et maritime Seine Aval            : 02 35.63.61.40

L’adjoint (e) au chef de service est placé(e) sous l’autorité du chef de service.

Il(elle) participe aux réunions de direction. L’adjoint (e) au chef de service est partie prenante du réseau interne du secrétariat général.

Il (elle) a autorité hiérarchique sur les agents des pôles financier et administratif du service  Performance des Ouvrages, Redevances, Affaires Générales et Financières.

Il (elle) est en relation fonctionnelle avec le (la) directeur (trice) de la direction territoriale et maritime des bocages normands.

Image

D'autres offres pourraient vous intéresser