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DSRT - Chargé de la stratégie et du parcours usagers

Réf. offre d’emploi :

2023-1205262

Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)

Métier de référence :

Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Catégorie :

Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)

Localisation : 75001 Paris,France

Date limite de candidature : Non spécifié

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Le poste de « Chargé de la stratégie et du parcours usager » vise à actualiser et suivre la stratégie d’expérience usager de l’Agence, à  cadrer et mettre en place différents dispositifs autour de l’offre de service à l’usager sur l’ensemble des différents points de contact, au niveau national et local.

 

Les périmètres d’intervention du chargé de la stratégie sont le cadrage des orientations de la stratégie Expérience usagers, la déclinaison de cette stratégie, appliquée à l’ensemble des aides proposés par l’Anah et l’optimisation de l’expérience et des parcours des Usagers, sur les canaux digitaux et physiques (ECFR). Il assure également la bonne articulation entre les besoins métiers et la capacité à réaliser dans les systèmes d’information correspondants.
Le poste de « Chargé de la stratégie et du parcours  usagers » se voit attribuer les missions suivantes :

-          Poser, actualiser, suivre les grandes orientations de la stratégie Expérience Usagers de l’Agence

-          Formaliser l’offre de services existante et l’expérience associée, en lien avec les services métiers responsables de ces services

-          Assurer le rôle de responsable de domaine fonctionnel « relation usager » dans le cadre la gouvernance du pilotage des systèmes d’information de l’Agence.

-          Contribuer à décliner les parcours usager cibles qui tiennent compte des orientations politiques données à l’agence (parcours information-conseil-accompagnement en ECFR, mise en place d’une aide nouvelle, ….)

-          Contribuer, avec le chef de projets amélioration de l’expérience usager, à optimiser les parcours existants et aux évolutions des plateformes utilisées par les usagers, en particulier France Rénov’

-          Participation et préparation des réunions de gouvernance ANAH
Le/la chargé de  la stratégie et des parcours usagers évolue sous l’autorité directe du responsable du Service Amélioration de la Relation Usagers.
Le/la  chargé de la stratégie et des parcours usager interagit avec des parties prenantes

Internes :

§   Le Département des aides et des relations aux usagers (DARU)

§   Le Service Conseil et Appui aux territoires (SCAT)

§   Lab’ Innovation

§   La Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation Digitale (DSI)

§   La Direction de l’Expertise et des Politiques Publiques (DIREPP)

§   La Direction des Affaires Juridiques (DAJ)

 

Externes

§   Les prestataires de l’Agence, sous l’autorité du responsable du service

§   Il est appelé à échanger avec d’autres structures publiques ou privées dans le cadre de l’élaboration et l’actualisation de la stratégie

Profil recherché

Le profil recherché pour ce poste a de l’expérience dans le cadrage et la conduite de projets ainsi que dans les domaines de la relation usagers, l’expérience et les parcours usagers. Le profil recherché sait s’adapter et faire preuve d’agilité dans un environnement en constante évolution. Le profil recherché est force de proposition et sait coordonner et assurer une communication permanente entre des équipes. Le profil recherché a au moins 5 ans d’expérience.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.

 

Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé.

 

L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.

 

Elle finance les collectivités locales et/ou leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre. Enfin, elle soutient les associations propriétaires ou gestionnaires de centres d’hébergement d’urgence, pour faciliter la rénovation et la transformation de cette offre L’Anah est également l’un des acteurs majeurs de la politique nationale de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. 

En 2020, elle a accordé 1,42 milliard d’euros d’aides financières pour permettre la rénovation de près de 250 000 logements, et notamment grâce à plus de 140 000 MaPrimeRénov’ accordées. En 2021 et 2022, ce sont  près de 800 000 logements qui ont été rénovés chaque année avec un financement de l’Anah. Elle a distribué 3,4 Md€ d’aides  en 2022.

L’Anah reçoit environ 2 millions de contacts par an (appels, formulaires, …) et anime un réseau France rénov qui accueille environ 600 000 personnes par an.

En 2022, l’Anah est devenue le pilote de France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat, qui proposera aux ménages un parcours harmonisé de bout en bout et leur permettra de bénéficier de conseils gratuits et indépendants, de se voir proposer un accompagnement personnalisé et de bénéficier d’aides financières calculées en fonction de leurs revenus.
L’Agence est organisée en une direction générale, 5 directions (Direction des stratégie et des relations territoriales / Direction de l’expertise et des politiques publiques / Direction des systèmes d’information et de l’innovation digitale / Direction des affaires financières et comptables / Direction des affaires juridiques) et 4 pôles ( Pôle communication, coordination et relations institutionnelles / Pôle audit, maîtrise des risques et qualité / Lab’Innovation / Pôle ressources humaines, formation et environnement de travail). Elle compte environ 200 agents en 2022 et accueille également des apprenti.e.s

À propos de cette offre

Recrutement par : -          Contrat de droit public d’une durée de trois ans ; -          Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière. Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT   Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.

Localisation :

18 rue de Londres – 75009 Paris

Métro/gare : St Lazare

 

Déplacements ponctuels à prévoir au siège de l’Anah

8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.

Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre

 

Déplacements ponctuels à prévoir sur les sites des prestataires et auprès des Espaces Conseil France Rénov’

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