Image

Responsable paie et SIRH

Réf. offre d’emploi :

2023-1194205

Employeur : Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM)

Métier de référence :

Responsable des ressources humaines

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : Noyelles-sous-Lens

Date limite de candidature : Non spécifié

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non spécifié
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

Vous exercez aujourd’hui le métier de responsable paie et SIRH et souhaitez intégrer l’agence pour évoluer vers un poste à responsabilités et à forte autonomie par lequel vous pourrez exprimer votre goût du changement et de la créativité ? L’ANGDM vous propose de donner du sens à vos compétences au travers de ce poste de responsable paie et SIRH (F/H).


Rattaché(e) à la Directrice adjointe des ressources humaines, vous aurez la responsabilité des sujets suivants :

Gestion de la paie :

-       Encadrer une équipe de 2 gestionnaires paie pour assurer la production et le traitement de la paie pour 330 bulletins mensuels et 4 populations aux environnements réglementaires distincts.

-       Prendre en charge le traitement d’une population de paie.

-       Effectuer les traitements pré et post paie (DSN, fichiers comptables…).

-       Être l’interlocuteur privilégié des organismes de prévoyance, retraite et mutuelle, et assurer les relations avec les organismes sociaux.

-       Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles et garantir les paiements dans les délais imposés.

-       Structurer et optimiser le contrôle de la production et des traitements de paie.


Gestion du SIRH :

-       Conduire le projet de migration vers un nouvel SIRH (définir le cahier des charges, participer au choix du fournisseur, définir, suivre et garantir la bonne réalisation du plan de migration….)

 -       Piloter la maintenance corrective et évolutive du SIRH en place et à venir en lien direct avec le fournisseur.

 -       Structurer l’évaluation de la prestation du fournisseur et veiller au respect des engagements contractuels et à la tenue des comités de suivi, de pilotage.

 -       Maîtriser l’extraction et l’exploitation des données issues du SIRH.

 Gestion des données sociales et des budgets :

 

-       Suivre les budgets de la masse salariale et des effectifs et en assurer le reporting selon le calendrier et le format demandés par le Ministère de tutelle.

 -       Élaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux, analyser les données et participer à la définition des plans d’actions associés.

 -       Garantir la mise à jour de la BDESE, la production de l’index égalité F/H et participer à la production du bilan social.

 -       Produire des études ponctuelles.

 Ainsi, vous favorisez, par votre investissement et votre proximité, une ambiance de travail propice à l’implication et au développement des compétences des collaborateurs.

Profil recherché

6418C31FC4594F7AAED9EE2BAB58B522@ts.com

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créée par l’État pour garantir les droits sociaux des anciens mineurs et de leurs conjoints, l’ANGDM (Agence Nationale de Garantie des Droits des Mineurs) est un établissement public administratif qui poursuit sa mission de service public en matière d’action sociale et sanitaire. Ainsi, l’Agence verse, au travers des activités de sa Direction des Prestations et du Logement, à ses ayants-droits les prestations sociales auxquelles ils ont droit (notamment le logement et le chauffage gratuits) et se positionne comme un acteur majeur dans l’accompagnement social de ces derniers (maintien à domicile, maintien du lien social, accompagnement au vieillissement, politique vacances…).
L’Agence fédère aujourd’hui 250 collaborateurs, aux métiers diversifiés, répartis sur une vingtaine d’implantations en France, et mobilisés autour de chantiers de modernisation importants.
Ainsi, la Direction des ressources humaines améliore en continue ses processus de gestion et a pour projet le changement de son SIRH, ce chantier important à mener nécessitera de fortes capacités d’investissement et de méthode.

D'autres offres pourraient vous intéresser