Image

CHARGÉ·E DE PROMOTION RECRUTEMENT ÉLÈVES ET AMÉLIORATION DES CLASSEMENTS (F/H)

Réf. offre d’emploi :

2024-1474453

Employeur : Institut national de l'information géographique et forestière (IGN)

Métier de référence :

Chargée / Chargé du pilotage de l'offre de formation

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Date limite de candidature : 12/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Non spécifié
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Non spécifié

Vos missions

En tant que chargé de promotion, recrutement élèves et amélioration des classements, vous aurez pour principales missions de :

Construire, appliquer et consolider le plan de recrutement de l'école et contribuer à l'ensemble des opérations de promotion
Centraliser les réponses aux différents classements dans un objectif de performance
Mettre en place des actions terrain pour la promotion et l'organisation d'évènements de promotion au sein de l'école (information vis-à-vis des directions territoriales de l'IGN, partenariats avec des associations professionnelles, parrainage d'évènements, cordées de la réussite, JPO, forums, salons…)
Développer la base de prospects de l'école (prospection des établissements, collectivités ou organismes cibles, lycéens, élèves de classes préparatoires)
Utiliser et alimenter le CRM pour le suivi des activités de promotion
Instaurer des procédures de marketing automation dans l'objectif de fixer des indicateurs pour chaque campagne de recrutement
Vous serez en lien régulier avec la direction des enseignements de l'école, le département des affaires administratives et financières ainsi que l'ensemble des réseaux professionnels, lycéens et étudiants permettant de sourcer les futures prospects.

Profil recherché

Compétences managériales:

Savoir représenter l'établissement à l'interne et à l'externe
Savoir gérer la relation publique
Compétences techniques:

Savoir maîtriser les outils bureautiques et les outils métier spécifiques
Savoir concevoir et suivre des actions de communication en interne et en externe en adéquation avec la cible visée
Savoir élaborer un plan marketing
Savoir assurer et organiser le montage des projets et prestations en réponse à un besoin ou à un appel à projet
Compétences organisationnelles:

Savoir organiser et prioriser son activité en fonction des objectifs, de la charge de travail et des échéances
Savoir coordonner des projets impliquant plusieurs acteurs et avec une gestion des priorités
Savoir planifier la chronologie des événements, des programmes et des activités, ainsi que le travail d'autres personnes
Savoir fixer, planifier et mesurer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
Compétences relationnelles:

Savoir proposer des idées à des fins d'amélioration continue
Savoir communiquer efficacement en pratiquant l'écoute active
Savoir se coordonner avec les équipes contribuant à la réalisation d'un projet ou d'un objectif commun

Compétences attendues

CHARGÉ·E DE PROMOTION RECRUTEMENT ÉLÈVES ET AMÉLIORATION DES CLASSEMENTS (F/H)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'institut national de l'information géographique et forestière (IGN) est un établissement public placé sous la tutelle des ministères chargés de l'écologie et de la forêt. Sa vocation est de produire, représenter et diffuser des données de référence relatives à la connaissance du territoire national ainsi qu'aux forêts françaises et leur évolution. Les principales données de l'institut sont disponibles en ligne sur le site Géoportail et depuis 2021 en accès libre et gratuit. Les productions de l'IGN sont tournées vers l'appui aux politiques publiques: environnement, aménagement du territoire, ville durable, prévention des risques, agriculture, armées…. Dans un nombre croissant de domaines, l'IGN développe des productions collaboratives avec des collectivités locales et des communautés d'acteurs publics, privés ou citoyens.

Grâce à son école d'ingénieur, ENSG-Géomatique, et à ses équipes de recherche pluridisciplinaires, l'institut dispose d'un potentiel d'innovation de haut niveau dans de multiples domaines (géodésie, forêt, photogrammétrie, intelligence artificielle, analyse spatiale, visualisation 3D, etc.). l'IGN s'appuie sur près de 1500 agents, actifs dans l'ensemble des régions.

L'école nationale des sciences géographiques, ENSG-Géomatique, est une grande école, au carrefour des sciences de l'observation et de la mesure et du numérique. Elle forme des étudiants du post-bac jusqu'au doctorat sur l'ensemble du champ et des disciplines de l'information géographique et de la géomatique.

L'ENSG-Géomatique est une direction de l'IGN mais aussi une école membre de l'Université Gustave Eiffel. A ce titre, l'ENSG participe à l'élaboration de la stratégie de formation de l'université Gustave Eiffel et conduit, en cohérence avec la stratégie de l'université, celle de l'information géographique et de la géomatique.

Dans le contexte de développement de l'école, et en lien avec son nouveau positionnement, l'ENSG-Géomatique recrute un chargé de promotion, recrutement élèves et amélioration des classements, dans l'optique de stabiliser les différents canaux de recrutement ainsi que de réaliser une montée progressive en terme d'effectifs sur l'ensemble des formations de l'école (formation initiale et continue).

À propos de cette offre

5F1121751F5B499386A37D1BBB4F367F@ts.com

Présence éventuelle en soirée ou le week-end lors d’événements spécifiques au sein de l’école.

Déplacements ponctuels, fréquents  sur le territoire national

Image

D'autres offres pourraient vous intéresser