Administrateur/trice fonctionnel du logiciel de gestion des aides financières de l'agence (chargé/e d'ét
Réf. offre d’emploi :
2024-1472560
Employeur : Agence de l'Eau Loire-Bretagne (EAU Loire-Bretagne)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 9 Av. Buffon, 45063 Orléans, France
Date limite de candidature : 08/03/2024
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Débutant
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Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Activités :
Administration fonctionnelle de l’outil :
· Assurer le paramétrage de l’outil relevant du périmètre de l’agence
· Assurer un support opérationnel au paramétrage utilisateurs interagences pour retranscrire et sécuriser les processus métiers dans l’application
· Organiser et contribuer aux tests liés aux divers paramétrages
· Gérer les habilitations dans l’outil
· Etablir un premier niveau de diagnostic dans le processus de traitement des incidents et suivre les corrections
· Identifier et recenser les besoins d’évolution de l’outil.
Assistance aux utilisateurs et au métier des aides :
· Veiller au bon déroulé du processus d’instruction et de validation des aides en apportant un appui aux instructeurs,
· Veiller à la bonne formation des utilisateurs,
· Coordination globale et maintien à jour de la documentation métier (memento, guide d’instruction, FAQ…),
· Accompagner les utilisateurs du portail des bénéficiaires d’aide,
· Construire et exploiter des requêtes permettant de mettre à disposition des utilisateurs des données de production, mettre en place des tableaux de bord
· Contribuer à l’élaboration des trames des documents types nécessaires à l’attribution des aides.
Participation aux groupes de travail interagences
Profil recherché
Bac+3 - Expérience précédente en administration fonctionnelle de logiciel métier appréciée.
Pour les fonctionnaires : être titulaire de la catégorie A
Pour les contractuels : Conditions statutaires
- Recrutement externe : justifier d’un titre ou diplôme de 2ème cycle de l’enseignement supérieur (Bac + 3 ou Bac + 4), ou d’un titre ou diplôme délivré par une école d’ingénieurs ou de commerce, ou tout autre titre ou diplôme équivalent.
- Recrutement interne : occuper un poste en catégorie II ou justifier d’une expérience d’au moins 6 années de services effectifs dans des fonctions de catégorie III au sein d’une agence de l’eau
Compétences attendues
Administrateur/trice fonctionnel du logiciel de gestion des aides financières de l'agence (chargé/e d'études) (H/F)Éléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Françoise OSSANT Adjointe au secrétaire général tel : 02 38 51 74 72
- NIVAULT Annie Chargée de mission tel 02 38 51 73 72
Qui sommes-nous ?
Depuis la loi sur l’eau de 1964, l’eau est gérée par grands bassins hydrographiques qui correspondent aux territoires des grands fleuves.
Les 6 agences de l’eau, établissements publics d’Etat, sont les opérateurs de la politique de l’eau et de la transition écologique sur ces grands bassins. Elles interviennent dans la protection et la gestion partagée de la ressource en eau, la restauration des milieux aquatiques et de la biodiversité.
Forte de 300 agents répartis entre un siège et 5 délégations régionales, l’agence de l’eau Loire-Bretagne couvre 28 % du territoire métropolitain allant des sources de la Loire à la Bretagne. Elle déploie son action en s’appuyant sur 4 valeurs qui sont le service public de l’eau, la concertation, la technicité et la solidarité avec et entre les territoires. Elle s’engage aux côtés des élus et des usagers de l’eau dans le cadre de programmes d’intervention pluriannuels.
En 2023, 436 millions d’euros de subvention ont permis de financer plus de 5 000 dossiers pour répondre aux enjeux de l’eau et de la transition écologique en Loire-Bretagne.
Un nouvel outil de gestion des aides conçu avec les 5 autres agences de l’eau du territoire métropolitain voit le jour et il est prévu de déployer ce nouvel outil pour l’instruction des aides au 1er janvier 2025.
Sous l’encadrement direct du secrétaire général et de son adjointe, la Mission Qualité Contrôle et Performance (MQCP) a en charge : les contrôles internes, la démarche qualité, le contrôle interne budgétaire et comptable (CIB/CIC), les contrôles des redevances, le processus qualité des aides, les affaires juridiques, le rapportage annuel, de toutes les questions liées au contrat d’objectif, en lien avec la tutelle, la déclinaison annuelle des objectifs et le suivi de plans d’actions décidés au sein de l’agence.
À propos de cette offre
Déplacements possibles sur l’ensemble des sites de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, en région parisienne et sur les autres agences de l’eau métropolitaines.
Le permis de conduire (B) est indispensable.