DAFC - Gestionnaire administratif au sein de la direction financière
Réf. offre d’emploi :
2023-1322219
Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
Métier de référence :
Catégorie :
Partager la page
Localisation : Agence de l'Anah
Date limite de candidature : 29/02/2024
-
Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
-
Statut du poste
- Vacant
-
Management
- Non spécifié
-
Expérience souhaitée
- Non spécifié
-
Télétravail possible
- Oui
Partager la page
Vos missions
Nous recrutons des gestionnaires administratifs qui auront pour titre Chargé.e des visas des dépenses d'interventions.
La finalité de leur postes : viser les ordres de paiement pour permettre la mise en paiement par l’Anah.
Le/la Chargé-e du visa des dépenses d’intervention réalise les activités suivantes :
- Contrôle des ordres de paiement de son portefeuille (contrôle du montant de la subvention liquidée, de l’acquit libératoire et des pièces justificatives, etc.),
- Validation le cas échéant
- Préparation des projets de rejets en cas d’erreur ou d’irrégularité détectée
- le cas échéant, vérification du paramétrage de règles de gestion saisies dans l’outil de gestion
- le cas échéant, contribution à la mise à jour des documents propres au service (table des motifs de rejet - tableau des pièces justificatives à joindre aux OP).
Le/la Chargé-e du visa des dépenses évolue sous l’autorité directe de la responsable du service et de son adjointe.
Le/la Chargé-e du visa travaille en échange permanent avec l’équipe composant le service.
Il/elle travaille également en transversalité et collaboration avec les autres services de la Direction des affaires financières et comptable 5DAFC) ainsi que les services ordonnateurs.
Profil recherché
Nous recherchons avant tout des personnalités ayant envie de s'investir dans une mission de service public.
Débutant ou avec un parcours dans un domaine administratif, vous êtes rigoureux, avec un bon esprit d'analyse et surtout un esprit d'équipe et un sens du travail accompli.
Nous vous proposerons un premier CDD de 6 mois. Par la suite nous pourrons vous proposer un CDD de 3 ans.
Concernant les titulaires, nous proposerons un contrat de détachement d'un an, que nous pourrons prolonger sur 3 ans.
Compétences attendues
DAFC - Gestionnaire administratif au sein de la direction financièreQui sommes-nous ?
Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères de la transition écologique et de la cohésion des territoires, de la transition énergétique, et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.
Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé. En 2020, elle a accordé 1 420 M€ d’aides financières pour permettre la rénovation de près de 250 000 logements.
L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.
Les objectifs et moyens de l’Anah ont, plus généralement, été renforcés au cours des deux dernières années avec un budget qui dépasse désormais 3,5Mds€ et un objectif de plus de 700 000 logements à rénover.
Direction des Affaires Financières et Comptables (DAFC), Département Gestion
Service dépenses d'intervention pour ma prime rénov et les aides à la pierre.
Effectifs du service :
1 responsable, 1 adjointe, une quinzaine de gestionnaires "chargés de visa des dépenses d'intervention".
À propos de cette offre
Localisation:
8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.
Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre
D'autres offres pourraient vous intéresser
Coordonnateur.trice qualité 03-013bis
Qualiticienne / Qualiticien
2 RUE AUGUSTIN FRESNEL 57071 METZ CEDEX 03