DAFC - Responsable du service des autres opérations de dépenses et recettes (SAODR)
Réf. offre d’emploi :
2023-1237570
Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
Métier de référence :
Catégorie :
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Localisation : 75001 Paris,France
Date limite de candidature : Non spécifié
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Nature de l’emploi
- Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
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Statut du poste
- Vacant
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Management
- Non
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Expérience souhaitée
- Non spécifié
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Télétravail possible
- Oui
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Vos missions
Vos principales missions :
- Piloter, organiser et animer le service service des autres opérations de dépenses et recettes :
Organisation de l’activité du service et son suivi
Animation, pilotage, supervision, conseil et formation de l’équipe
Supervision des opérations de liquidation de la paye
Analyse des dossiers complexes
- Participation à l‘animation du réseau des Centres de Responsabilités Budgétaires. Ces CRB sont implantés au sein de chaque direction et pôle de l’Anah et sont chargés de mettre en œuvre, dans leur périmètre, la politique achat et d’exécuter les opérations de dépenses (engagement et certification du service fait).
- Assurer le visa et la prise en charge des dépenses en mode SFACT et hors SFACT.
- Assurer le suivi des marchés et des conventions.
- Contrôler et prendre en charge les opérations de paie
- Gérer la mise à disposition des autorisations d’engagement sur les crédits d’interventions pour les délégations locales de l’Agence
Vous serez Administrateur sur l'applicatif Y2
Vous reporterez au responsable du département « Gestion » de notre direction financière et comptable et son adjoint(e).
Au sein de la DAFC vous serez en relation avec les autres services du département « Gestion » (service MPR, service intervention et service recouvrement) et de l’autre département, le département « Pilotage » et les 3 services de celui-ci (service comptabilité et reporting, service de l’analyse juridique et des achats et service de la programmation budgétaire et performance).
Relations avec les CRB et la DRFiP 75
Profil recherché
Le profil idéal :
Votre expérience expérience managériale :
Expérience dans des fonctions financières et/ou comptables d’entités publiques. Une expérience en agence comptable constituerait un atout supplémentaire.
Les compétences clés :
Connaissances solides dans le domaine de la gestion publique et plus particulièrement en matière de dépense (principes généraux de la GBCP, marchés publics, paye).
Aptitudes managériales et qualités relationnelles
Fixer des objectifs
Piloter l’activité du service
Organiser et planifier les tâches
Superviser le travail de l’équipe
Apporter le soutien technique et managérial nécessaire au bon fonctionnement du service
Rendre compte auprès de la hiérarchie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des Ministères en charge de la Ville et du Logement, et de l’Action et des Comptes publics, l’Anah est l’opérateur de référence de l’amélioration du parc privé de logements existant. Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État et de ses établissements publics, élus et personnalités qualifiées.
Depuis sa création en 1971, l’Anah a contribué à l’élévation générale du niveau de confort et de qualité du logement privé. En 2022, elle a accordé 3,4 Milliards € d’aides financières pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. Elle propose également aux propriétaires bailleurs privés un contrat pour faciliter la mise à disposition d’un parc locatif rénové à loyer abordable.
En matière de rénovation énergétique de l’habitat privé, l’Anah s’est affirmé comme l’opérateur de référence au travers notamment de la distribution de la prime de transition énergétique, MaPrimeRénov’ (MPR), en substitution au crédit d’impôt transition énergétique. Dans ce contexte, l’Anah a fait le choix d’une centralisation partielle de l’instruction, de l’attribution et du paiement des demandes d’aides, d’une standardisation et homogénéisation des parcours demandeurs. En 2021, cette activité de l’Agence s’est amplifiée avec l’élargissement du bénéfice de ces aides à tous les propriétaires occupants mais aussi aux propriétaires bailleurs et aux copropriétés. La volumétrie de ces aides augmente chaque année régulièrement.
Concomitamment, les objectifs et moyens, tant financiers qu’humains, de l’Anah ont, plus généralement, été renforcés pour 2023 avec un budget proche de 4,1 Mds€ et un objectif de plus de 750 000 logements à rénover.
À propos de cette offre
Localisation:
8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.
Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre
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Chargé(e) de Validation des Prestations Comptables - système Chorus
Chargée / Chargé de la comptabilité publique
Contrôleuse/Contrôleur de gestion
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable
6 et 8 avenue Blaise-Pascal Cité Descartes – Champs-sur-Marne 77455 Marne-la-Vallée Cedex 2