Image

Analyste développeur SIRH

Réf. offre d’emploi :

2023-1204266

Employeur : Institut national de l'information géographique et forestière (IGN)

Métier de référence :

Gestionnaire des systèmes applicatifs

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Localisation : Saint Mandé (94)

Date limite de candidature : 30/12/2023

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Débutant
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Débutant

Vos missions

L'analyste développeur SIRH assure l'administration, l'exploitation, la maintenance corrective et évolutive et la sécurité des outils informatiques actuels de gestion administrative, paie (Pléiades) et gestion des temps (Horoquartz) des personnels de l'IGN. Il contribue ainsi à leur adaptation technique et fonctionnelle aux besoins des utilisateurs.

A ce titre, vous aurez principalement pour missions de :

Traiter les demandes d'évolutions techniques formulées par les utilisateurs des outils qui seront dans votre périmètre
Contribuer, dans le cadre du projet de rénovation du SIRH en cours, aux ateliers d’expression de besoin, prendre en charge la réalisation technique d'évolutions des outils, assurer les opérations de migration des données, de recette et de paramétrage du futur outil, 
Administrer et paramétrer le progiciel actuel Pléiades puis le futur outil (installation des patchs éditeurs en s'assurant de l'absence de régressions dans le fonctionnement de l'application), ainsi que le logiciel de gestion des temps de travail

Profil recherché

Issu d'une formation en informatique de niveau licence, une expérience d'au moins 2 ans dans la gestion d'un SIRH serait appréciée. Vous avez une appétence pour les ressources humaines et avez le sens du service.

Doté d'une bonne capacité d'adaptation aux différents outils, vous savez accompagner en mode projet un changement d'outil SIRH, d'un point de vue technique. Vous savez administrer une base de données (Oracle si possible) et écrire un script dans le langage du système. Réactif, vous êtes capable de diagnostiquer les dysfonctionnements pour établir les procédures de dépannage, assurer une assistance technique et informatique. Vous êtes également à l'aise avec les langages de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles (ex : SQL, Talend).

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et votre implication. Vous aimez travailler en équipe et favoriser la synergie.

Le poste est à pourvoir par un fonctionnaire de catégorie A, ou par un contractuel sur la base d’un contrat à durée indéterminée. Il est à pourvoir au plus tôt.

La rémunération sera fonction du diplôme et de l’expérience du profil retenu.

Compétences attendues

Analyste développeur SIRH

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est un établissement public placé sous la tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt. Sa vocation est de produire, représenter et diffuser des données de référence relatives à la connaissance du territoire national ainsi qu’aux forêts françaises et leur évolution. Les principales données de l’Institut sont disponibles en ligne sur le site Géoportail et depuis 2021 en accès libre et gratuit. Les productions de l’IGN sont tournées vers l’appui aux politiques publiques : environnement, aménagement du territoire, ville durable, prévention des risques, agriculture, armées.... Dans un nombre croissant de domaines, l’IGN développe des productions collaboratives avec des collectivités locales et des communautés d’acteurs publics, privés ou citoyens.

Grâce à son école d’ingénieur, ENSG-Géomatique, et à ses équipes de recherche pluridisciplinaires, l’institut dispose d’un potentiel d’innovation de haut niveau dans de multiples domaines (géodésie, forêt, photogrammétrie, intelligence artificielle, analyse spatiale, visualisation 3D, etc.). L’IGN s’appuie sur près de 1500 agents, actifs dans l’ensemble des régions.

La Direction des ressources humaines (DRH) a pour mission la gestion des ressources humaines dans toutes ses composantes : pilotage RH, budget RH, gestion administrative (paie, carrière) et prospective des ressources humaines (GPEEC, recrutement, mobilité interne et externe, formation continue), dialogue social, action sociale et prévention.

La direction est composée de 3 services : le service du personnel (SPER), le service de l’action sociale et de la prévention (SASP), le service recrutement emploi formation (SREF).

Le Service du personnel (SPER) est chargé de la gestion administrative des personnels de l’IGN depuis le recrutement jusqu’à la cessation de fonction, de la programmation et du suivi d’emploi et de la masse salariale, de la responsabilité fonctionnelle du Système d’information ressources humaines (SIRH).

L'IGN est engagé sur un projet de rénovation de son SIRH, accompagné pour cela par un chef de projet dédié. La DRH recherche un expert technique du SIRH pour accompagner cette évolution

À propos de cette offre

953EF3D675FB40DAB2D431B6F2A694C3@ts.com

Bureau partagé, télétravail possible (après une période de prise de poste)

Image

D'autres offres pourraient vous intéresser