Image

Chargé(e) de mission achat

Réf. offre d’emploi :

2024-1483726

Employeur : Agence de l'Eau Seine Normandie (AESN)

Métier de référence :

Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

Catégorie :

Catégorie A (cadre)

Date limite de candidature : 21/03/2024

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Non spécifié
Confirmé

Vos missions

Garant de la sécurité juridique et de la performance des achats, notamment sociale et environnementale le (la) chargé(e) de mission gère l’ensemble des étapes concernant les appels d'offres de la DSIUN, allant du conseil en matière d’expression du besoin jusqu’à l’attribution des marchés.


En lien avec le service administration, méthode et qualité ( SAMQ) de la DSIUN, il/elle assure la programmation et le pilotage du plan d’achat annuel et contrôle le bon respect des seuils de procédure d’achat. Il/elle tient à jour et améliore la cartographie des achats de la DSIUN.


Il/elle participe à la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’achat de la DSIUN, en collaboration avec le chef de service (SAMQ) et assure la veille juridique de son domaine de compétence.


Par ailleurs,  le(a) chargé( e ) de mission  concourt  à la formation / information des agents de la DSIUN sur les aspects marchés publics et peut participer au groupe de travail inter agence dans son domaine de compétence.

Profil recherché

Non titulaires

Les candidats au recrutement externe doivent justifier soit d’un titre ou diplôme de deuxième cycle de l’enseignement supérieur juridique soit de tout autre titre ou diplôme certifié au moins de niveau 6 de qualification, soit d’un titre ou diplôme équivalent idéalement dans le domaine des marchés publics

 

Les candidats au recrutement interne aux agences de l’eau doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins six années de services effectifs dans des fonctions de la catégorie III au sein d’une agence de l’eau.

 

Fonctionnaires

Les candidats fonctionnaires de catégorie A seront issus de la filière administrative .

Les fonctionnaires territoriaux seront détachés sur corps.

Le poste est classé en groupe 4 RIFSEEP.

 

Une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine de l’achat public est exigée.

 

Compétences attendues

Chargé(e) de mission achat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Agence de l’eau Seine-Normandie agit pour la protection de l’eau, la biodiversité et l’adaptation au changement climatique.
C'est un établissement public de l’État sous tutelle du ministère de la transition écologique.

L’Agence prélève des taxes auprès des usagers de l’eau, collectivités, industriels et agriculteurs pour aider financièrement les maitres d’ouvrage publics et privés à réaliser des travaux pour la préservation de la ressource en eau et pour répondre aux enjeux du changement climatique et de la biodiversité.

En 2022, 790M€ d’aides financières ont été apportées pour soutenir 3.721 projets sur son territoire.
L’Agence emploie 380 agents publics, contractuels et fonctionnaires répartis sur ses 6 sites : Courbevoie (le siège), Châlons en Champagne, Sens, Compiègne, Hérouville-Saint-Clair et Rouen.

L’Agence favorise l'insertion des travailleuses (eurs) en situation de handicap.

 

Depuis la loi sur l’eau de 1964, l’eau est gérée en France par grands bassins hydrographiques qui correspondent aux territoires des grands fleuves. Il y a ainsi en France 6 agences de l’eau : Adour-Garonne, Artois-Picardie, Loire-Bretagne, Rhin-Meuse, Rhône Méditerranée Corse et Seine-Normandie qui concourent à la préservation de l’ensemble de masses d’eau. Depuis plusieurs années, les six agences de l’eau coopèrent, pour plus d’efficacité, en mutualisant certains activités ou missions. L’une des mutualisations inter-agences les plus abouties porte sur l’informatique La Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques (DSIUN) crée en 2020 est une direction mutualisée entre les 6 agences de l’eau. Elle est constituée d’environ 85 agents.

Par ailleurs, dans le cadre des mutualisations de services supports des 6 agences , la politique achat de  la DSIUN  est confiée l’agence de l’eau Seine-Normandie Les achats concernés portent sur des montants très élevés, dépassant régulièrement le million d’euros eu égards aux investissement numériques ( matériels et logiciels)  majeurs, nécessaire au bon fonctionnement des agences ..

Le poste de chargé de mission à pourvoir est spécifiquement dédié aux achats de la DSIUN sur tout le territoire.

Afin de créer des synergies métier, le chargé de mission est rattaché au service achat de l’agence Seine Normandie qui est composé par ailleurs deux autres acheteurs travaillant pour le compte de cette agence.

À propos de cette offre

EDDF6D27B01E43828A54E2BBE2571948@ts.com

Le candidat sera rattaché à l’agence de l’eau de son choix, qui deviendra son employeur et qui définira ainsi sa résidence administrative (Courbevoie - Lyon - Metz - Orléans - Toulouse - Douai).

 

 

Image

D'autres offres pourraient vous intéresser