Image

Chargé.e des Achats, Intendance et Marchés publics (marchés de fournitures et de service)

Réf. offre d’emploi :

2023-1328422

Employeur : Parc Amazonien de Guyane

Métier de référence :

Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent

Catégorie :

Catégorie B (profession intermédiaire)

Date limite de candidature : 04/10/2023

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Statut du poste
Vacant
Management
Non spécifié
Expérience souhaitée
Confirmé
Télétravail possible
Oui
Rémunération
Selon grille indiciaire
Confirmé

Vos missions

Statut : Poste de catégorie B ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels relevant du quasi-statut de l’environnement (OFB, parcs nationaux) et par défaut, aux contractuels de niveau équivalent.

Moyens mis à disposition : dotation matérielle adaptée (téléphonie, informatique, tenues de représentation et de mission, etc).

Salaire : Fonctionnaires : en fonction du corps et du statut (Rifseep indicatif SACDD de classe normale - Groupe 3. Contractuels : selon grille du Quasi-statut de l’environnement.

Position : En PNA ou détachement sur corps pour les fonctionnaires. Sur contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable potentiellement en CDI pour les contractuels (possible portabilité du CDI pour les contractuels concernés).

 

Missions principales 

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la cellule construction logistique achats, la chargée des achats-intendance assure les missions détaillées ci-après :

Achats et gestion des stocks

§   Tous « achats », hors constructions, pièces mécaniques, moteurs, pirogues, fret, véhicules (sauf en situation d’intérim). Saisies sur le logiciel ELAP, vérification de dossiers, archivage (bons de commande…). Mission à coordonner avec l’équipe achat du SG (logisticienne, mécanicien, technicien  Infrastructures) ;

§   En lien avec la chargée des marchés publics : montage des marchés publics et suivi des procédures de consultation, analyse, attribution et notification, ainsi que de l’exécution des marchés (essentiellement marchés de fournitures et de services).

§   Procédure du suivi des relations avec les fournisseurs et prestataires de services de l’Etablissement, depuis leur sélection jusqu’à leur pilotage permanent (qualité, service).

§   Gestion des stocks de matériel et fournitures du Siège.

 

Intendance, contrôle de gestion

§  Organisation de l’intendance des manifestations (évènements ponctuels, CA, etc.).

§  En soutien à la demande du Responsable financier, pour la collecte, synthèse et la mise en forme des éléments pour le contrôle de gestion.

§  Constatation et certification du service fait (factures) sans le logiciel comptable.

§  Etablissement des déclarations mensuelles de PDS (procédure de dédouanement simplifié).

 

Autres missions

§  Intérim ponctuel de la Cheffe de la cellule construction-logistique et achats.

§  Intérim ponctuel du logisticien.

§  De manière conjoncturelle, de toute autre tâche, relevant des actions usuelles du secrétariat général et de l’ensemble de ses agents.

Profil recherché

Qualités et aptitudes :

§  Sens opérationnel et esprit d’équipe.

§  Rigueur.

§  Organisation et méthode.

§  Réactivité et disponibilité.

§  Maîtrise des logiciels bureautiques Word et Excel

 

 

Compétences attendues

Chargé.e des Achats, Intendance et Marchés publics (marchés de fournitures et de service)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • B0960F343119452EA70E343CBEF7A13F@ts.com

Qui sommes-nous ?

Crée en février 2007, le Parc amazonien de Guyane a pour mission de protéger la nature, de valoriser les cultures traditionnelles et d’organiser avec ses partenaires un développement économique local adapté aux modes de vie des populations. En plus des missions classiquement dévolues aux Parcs nationaux, l’Etablissement public du PAG s’est vu confier certaines missions spécifiques (article L331-15-5 du Code de l’environnement) parmi lesquelles : « de contribuer au développement des communautés d’habitants qui tirent traditionnellement leurs moyens de subsistance de la forêt, en prenant en compte leur mode de vie traditionnel et de participer à un ensemble de réalisations et d’améliorations d’ordre social, économique et culturel dans le cadre du projet de développement durable défini par la charte du Parc national ».

À propos de cette offre

2F2751CCDE5A49F4BA19323D26C6948A@ts.com
Image

D'autres offres pourraient vous intéresser