Image

Chef/fe de projet /produit numérique

Domaine :

  • Numérique, administration et services

Niveau :

  • Catégorie A / Bac + 3 ou plus

Les missions

La cheffe de projet/produit conduit la réalisation d’un produit numérique ou d’un projet relatif à un système d’information (SI) pendant toutes les phases d’investigation, de construction et de déploiement de la solution informatique.

Le but est d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences établies conjointement avec la maîtrise d’ouvrage propriétaire du produit, et l’équipe produit en prenant en compte les besoins et en interrogeant régulièrement l’impact pour les utilisateurs.

Le quotidien

  • Assurer le management du projet ou du produit, en incluant la planification, le suivi, la priorisation et la qualification des développements du produit numérique à travers la collecte et l’analyse des besoins des utilisateurs, les résultats de tests fonctionnels et techniques et les orientations stratégiques à la fois métier et numérique.
  • Accompagner les services dans l’identification des ressources à mobiliser, la gestion des risques et l’homologation de sécurité.
  • Accompagner les services dans l’identification des solutions.

Lieu d'exercice

Sur tout le territoire notamment sur les 9 sites de la Direction du Numérique.

Témoignage

« Ce qui m’intéresse le plus c’est d’avoir une vue (360) complète de la mise en œuvre de produit numériques, ainsi que la relation avec les différents interlocuteurs et parties prenantes, que ce soit les décideurs, les équipes fonctionnelles et techniques, les utilisateurs. En plus, le portefeuille de produits numériques est très large dans nos ministères, et touche des thématiques diverses telles que : les certificats d’économie d’énergie, l’insalubrité de l’habitat, la biodiversité, le transport routier, le transport fluvial.  »

Sarah MARAIS-LABALLERY

Responsable du pôle agilité et approche produit - DNUM

Image
photo de Sarah MARAIS-LABALLERY, cheffe de produits numériques

Rémunération

Rémunération entre (à compléter) net mensuel selon le profil et l’ancienneté, pour les recrutements sous statut contractuel 

Compétences attendues

  • Pilotage de projets

  • Marketing produit

  • Relation clients

  • Identification des besoins

  • Savoir alerter et communiquer en situation de crise

  • Sens de l’innovation

  • Travail collaboratif

  • Esprit d’analyse

  • Coordination

Perspectives d’évolution

Promotion vers des fonctions de directeur/directrice de projet ou de produit.

A compléter

A compléter

A compléter